fbpx

Hadrien Baudot

Metteur en scène

Hadrien Baudot est actif depuis 10 ans en tant que metteur en scène, producteur, acteur, chanteur, monteur de décors et technicien du son en Flandre. En 2023, il remporte le prix de la meilleure mise en scène pour théâtre amateur à Louvain (Prix Euripide) et en Flandre (Landjuweel) pour sa production de théâtre musical sur Mozart (dialogues auto-écrits sur la musique de Franz von Suppé, collaboration internationale avec le chef d’orchestre italo-écossais Dario Salvi, expert mondial dans le domaine d’Auber et Suppé). Du côté du chant, Hadrien se produit régulièrement en concerts en tant que ténor, et participe à des productions comme celles du studio lyrique du Palais des Beaux-Arts de Charleroi, où il a notamment joué dans « Carmen » de G. Bizet, « Die Zauberflöte » de W.A. Mozart et « Les Contes d’Hoffmann » de J. Offenbach.

Maria-Valentina Billeci

Soprano

Maria-Valentina Billeci est titulaire de trois Masters en chant du Conservatoire Royal de Mons. Elle dispose d’une expérience probante dans des productions importantes. En 2023, elle a été lauréate de l’évènement Classic Academy organisé par l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège (OPRL), interprété Shéhérazade de Ravel avec l’OPRL, débuté dans le rôle de Michaëla de « Carmen » (G. Bizet) au Théâtre équestre de Bretagne, et participé au récital de Mélodies françaises autour de Ravel, Debussy, Chausson, Fauré organisé par le Brussels operettetheater. Elle a participé antérieurement à de nombreuses autres productions d’opéra et d’opérette, notamment au Palais des Beaux-Arts de Charleroi (où elle a joué Berta dans « Le Barbier de Séville » de G. Rossini, ainsi qu’en tant que choriste professionnelle dans le Chœur de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège et La Monnaie à Bruxelles.


Jean-Pierre Bruno

Comédien

Jean-Pierre cumule 60 années d’expérience de théâtre professionnel. Il débute, enfant, dans le rôle de Picolo de l’ « Auberge du Cheval Blanc » (R. Benatzky) pour une tournée de deux ans, et participe à toutes les émissions « Manège du Nord » de l’ORTF pendant quatre ans. Engagé par le Théâtre de Tourcoing à 18 ans comme artiste lyrique et danseur, il travaille ensuite au Sébastopol et à l’Opéra de Lille pendant 10 ans. Danseur, chanteur, comédien, metteur en scène, auteur compositeur, et directeur du Théâtre Musical de Bruxelles, il est invité à divers festivals (en France : château de Cheverny, Nîmes ; en Espagne : Cambril’s, Alcira, Montserat ; etc.).


Loredana Gentile

Soprano

Loredana Gentile, soprano belge d’origine sicilienne, est titulaire d’un master en Art Lyrique du Conservatoire Royal de Liège. Loredana dispose d’une solide expérience soliste dans des répertoires variés : Erste Dame (« Die Zauberflöte », W.A. Mozart), Pauline (« La vie parisienne », J. Offenbach), Jeannette (« Les noces de Jeannette », Massé), Giannetta (« L’elisir d’amore », G. Donizetti), Oscar (« Un ballo in maschera », G. Verdi) au Conservatoire Royal de Liège, La Marchande de fleurs (« Les mousquetaires au couvent », Varney) au théâtre du Sébastopol de Lille, Lauretta («  Gianni Schicchi », Puccini) et Musetta (« La bohème », Puccini) à la Salle Philharmonique de Liège, Mystery («  The Fairy Queen », Purcell), Lise («  Le jugement de Midas », Grétry) à la Salle Académique de Liège et au CRR de Paris, Zerlina (« Don Giovanni », W.A. Mozart), Jeannette (« Chanson gitane », Yvain) au Théâtre du Trianon à Liège, Olympia («  Les Contes d’Hoffmann », Offenbach) au Palais des Beaux-Arts de Charleroi. En tant que choriste, elle chante avec The New Baroque Times, au Theater Aachen et à l’Opéra Royal de Wallonie-Liège.

Catherine Maufroy

Soprano

Catherine Maufroy rejoint à 9 ans les Chœurs d’enfants de La Monnaie et y découvre sa vocation pour le chant lyrique. Elle obtient en 2011 son diplôme de Bachelor au Conservatoire de Maastricht avec une grande distinction, dans la classe de Frans Kokkelmans, et un premier prix de perfectionnement au Conservatoire Régional de Valenciennes deux ans plus tard, avec Daniel Ottevaere. En 2015, Catherine rejoint la classe de Lionel Lhote au Koninklijk Conservatorium Brussel et y obtient son diplôme de Master avec distinction. Elle est sélectionnée pour participer aux Masterclasses Udo Reinemann à La Monnaie avec entre autres Christianne Stotijn, Bernarda Fink, Anne Sofie von Otter, Olaf Bär et Barbara Bonney. Catherine s’est produite sur scène dans les rôles de Gabrielle (Quatre Jours à Paris – F. Lopez), Saffi (Le Baron Tzigane – J. Strauss II) avec la Société Royale des Matelots de la Dendre, ou encore Caroline (La Chauve-Souris – J. Strauss II) et Simone (Les mousquetaires au couvent– L. Varney) aux côtés de Lionel Lhote. Actuellement elle se perfectionne auprès de Gabrielle Philiponet (France), Nelly Miricioiu (Royaume-Uni) et Annick Massis (France) ainsi que Philippe Riga (Belgique).

Jean-Denis Piette

Baryton Basse

Jean-Denis Piette obtient un master en orgue en 2023 avec Jean-Baptiste Monnot à l’Institut Royal Supérieur de Musique et de Pédagogie (IMEP) de Namur. En parallèle, il y étudie le chant avec Benoît Giaux et Françoise Viatour (dont il sera également diplômé en 2024). Ses activités l’ont amené à intégrer le programme MM Academy du Théâtre Royal de La Monnaie d’abord en tant que choriste puis récemment comme soliste dans des production de « Parsifal », « Falstaf », « La Dame de Pique ». Cela lui a permis de travailler avec Alain Altinoglu et Nathalie Stutzmann. Il a également participé à deux reprises à l’opéra studio du Palais des Beaux-Arts de Charleroi dans les productions de la « Flûte enchantée » de W.A. Mozart et des « Contes d’Hoffmann » de J. Offenbach, où il a travaillé avec Marcel Vanaud et Karine Van Hercke. En 2024, juste après avoir interprété le rôle de Sarastro à l’Opéra Grand Avignon, il a effectué́ un remplacement dans la création contemporaine Brodeck à l’Opera Ballet Vlaanderen puis il s’est présenté au Concours International d’Art Lyrique de Namur où il remporte le premier prix et le prix du public.

Daniela Rodó

Direction musicale et pianiste

D’origine costaricaine, Daniela Rodó a étudié à la célèbre Central Music School du Conservatoire d’État de Moscou PI Tchaikovsky, sous la direction du professeur Anatoly Ryabov. Elle obtient ensuite un Bachelor of Piano Performance à la Royal Academy of Music de Londres sous la tutelle de Diana Ketler et Pascal Nemirovski, puis un Master avec la plus grande distinction au Conservatoire Royal de Bruxelles sous la direction du professeur Aleksandar Madzar. Elle a en outre étudié à l’Escuela Superior de Música Reina Sofía, avec Dmitri Bashkirov et Denis Lossev. En 2021, elle a reçu le prix « Alumna Sobresaliente » des mains de Sa Majesté la reine Sofía d’Espagne. Elle s’est produite à plusieurs reprises en tant que soliste au Théâtre national du Costa Rica pour différents chefs d’État d’Amérique latine. Elle s’est également produite devant sa Majesté Felipe VI d’Espagne et les ambassadeurs de l’Union européenne au Costa Rica. Daniela Rodó s’est produite aux États-Unis, en Russie, en Angleterre, en Espagne et en Belgique. Elle a reçu le premier prix dans différents concerts internationaux qui l’ont amenée à se produire dans des théâtres tels que le Weill Recital Hall du Carnegie Hall à New York.

Damien Vliegen

Baryton

Damien Vliegen se passionne pour l’opéra et pratique l’art lyrique depuis 2017. Ses rencontres l’amènent rapidement à participer à des productions lyriques en Belgique et à l’étranger. Il peut se prévaloir d’un répertoire varié. Il a notamment interprété le rôle d’Orphée dans « Orphée aux Enfers » de J. Offenbach, chanté le rôle de Danilo dans « La Veuve Joyeuse » de F. Lehár, interprété Dancaïre dans une production de « Carmen » de G. Bizet au Théâtre Royal de Mons. Il a joué Monostatos dans «La Flûte Enchantée » de W.A. Mozart au Palais des Beaux-Arts de Charleroi, et chanté le rôle de Samuel dans l’opérette anglaise « The Pirates of Penzance » de Gilbert & Sullivan au Royal Hall de Harrogate (Royaume-Uni), ainsi que le rôle du Prince Saphir dans « Barbe Bleue » de J. Offenbach. Dernièrement, il a joué Spalanzani dans « Les Contes d’Hoffmann » de J. Offenbach au Palais des Beaux-Arts de Charleroi. Il se perfectionne à l’occasion de Master Classes avec des chanteurs de premier plan tels de Marcel Vanaud et Lionel Lhote.