David Miller
Directeur musical
David Miller, musicien belgo-américain, a quarante ans d’expérience à Bruxelles en tant que pianiste, chef d’orchestre et compositeur. Entre 1976 et 1987 David fut répétiteur à l’Opéra La Monnaie, une position qu’il reprit entre 2003 et 2012. Il travailla également dans d’autres grands Opéras tels que la Bastille, Toulouse, Dresde, La Scala ainsi qu’aux festivals estivaux de Bayreuth et Pesaro. En tant que chef d’orchestre, après avoir assisté entre autres John Pritchard, Giuseppe Sinopoli et Sir Colin Davis, David Miller a dirigé des concerts avec les orchestres de La Monnaie, de l’opéra de Liège, l’opéra de Dresde et l’orchestre de chambre de Wallonie. Il a également travaillé avec les orchestres des opéras de San Tiago du Chili et de Genève. En tant que compositeur, David a beaucoup d’œuvres à son nom. Sa comédie musicale « Tom Sawyer » a été présentée pour la première fois au Centre culturel de Woluwé et a rencontré un fort succès à l’Hotel Dolce de La Hulpe. Parmi ses musiques de film on compte des morceaux originaux et arrangements pour « The Pencil Murders », « Le Maitre de Musique », « L’année de l’éveil » et « Farinelli ». Depuis 2013, David est le directeur musical de Bruocsella Symphony Orchestra. Il a également dirigé les concerts de L’Orchestre Camerata de Linkebeek et l’ensemble musical Bachwerk.
Alexis Goslain
Metteur en scène
Formé au Conservatoire Royal de Bruxelles dans les classes de Bernard Marbaix et Charles Kleinberg, Alexis Goslain a obtenu en 2000 son Premier Prix en art dramatique et déclamation, couronné du Prix de l’Union des Artistes. Depuis, il s’impose comme une figure du théâtre belge, tant sur les planches qu’en mise en scène. Comédien éclectique, il a incarné des rôles variés dans des œuvres allant de Molière à Florian Zeller. En parallèle, il insuffle son talent de metteur en scène dans des spectacles marquants. Il collabore régulièrement avec le Théâtre des Galeries (Une idée géniale, de Sébastien Castro en 2024 ; J’ai envie de toi, du même auteur en 2023 ; La Revue des Galeries de 2018 à 2022), l’Abbaye de Villers-la-Ville (La Belle et la Bête, d’après Madame de Villeneuve en 2025 ; Le Petit Prince, d’après Antoine de St-Exupéry en 2021), et le Théâtre de la Toison d’Or (John Lennon : The Last Day, de Marc Ysaye en 2020). Son engagement s’étend également au Conservatoire Royal de Bruxelles, où il a enseigné pendant sept ans, et à la co-écriture de sketches pour l’émission Signé Taloche.
Hadrien Baudot
Metteur en scène
Hadrien Baudot est actif depuis 10 ans en tant que metteur en scène, producteur, acteur, chanteur, monteur de décors et technicien du son en Flandre. En 2023, il remporte le prix de la meilleure mise en scène pour théâtre amateur à Louvain (Prix Euripide) et en Flandre (Landjuweel) pour sa production de théâtre musical sur Mozart (dialogues auto-écrits sur la musique de Franz von Suppé, collaboration internationale avec le chef d’orchestre italo-écossais Dario Salvi, expert mondial dans le domaine d’Auber et Suppé). Du côté du chant, Hadrien se produit régulièrement en concerts en tant que ténor, et participe à des productions comme celles du studio lyrique du Palais des Beaux-Arts de Charleroi, où il a notamment joué dans « Carmen » de G. Bizet, « Die Zauberflöte » de W.A. Mozart et « Les Contes d’Hoffmann » de J. Offenbach.
Stéphane Stubbé
Beaumarchais
Stéphane Stubbé, comédien formé à l’IAD-théâtre puis au Centre d’études théâtrales à Louvain La Neuve, a fondé la compagnie Lazzi en 1990. Pendant plus de vingt étés la compagnie Lazzi a créé des spectacles d’été au Château de Modave (Huy), repris dans de nombreuses salles de Wallonie et de Bruxelles. Pour n’en citer que quelques-uns « To be or not, Petits meurtres entre nous, Le Barbier de Séville, George Dandin, RN57 » et le récent « Ruy Blas » de Victor Hugo en 2017, mise en scène par Evelyne Rambeaux. Il fût aussi le truculent Monsieur Perrichon au Théâtre Jean Vilar à Louvain-La-Neuve, en 2015-2016. Depuis 2009, il rejoint la troupe du Magic Land Theater pour quelques spectacles mémorables.
Gianna Cañete Gallo
Suzanne
La soprano belgo-uruguayenne Gianna Cañete Gallo a étudié au Conservatoire Royal de Bruxelles et au Conservatoire Luigi Cherubini de Florence puis, grâce à une bourse du Rotary International, à la Hochschule für Musik de Nürnberg. Lauréate des “Nouveaux talents de l’Art Lyrique” en 2016 où elle reçoit également le Prix du public, elle remporte le 1er prix au concours national d’opérette « Brussel Operettetheater » en 2019. Sa carrière l’amène à se produire en tant que soliste dans l’opéra, l’oratorio et la musique de chambre, en Amérique du sud, en France, en Italie, aux Pays-Bas et en Allemagne dans plusieurs festivals internationaux. Elle a notamment chanté à l’Opéra Royal de Wallonie, au Théâtre Royal du Parc, au Kaaitheater et au Théâtre des Martyrs à Bruxelles, au Festival Offenbach d’Etretat, au Théâtre Astra à Malte et au Göggingen Parktheater. Lors de masterclasses, elle a pu bénéficier des conseils de Lisette Oropesa, Laura Claycomb, Nadine Denize, José Van Dam, Anna Tomowa-Sintow, Jennifer Larmore et Andreas Scholl.
Arnaud Lion
Figaro
Après avoir étudié les mathématiques, Arnaud Lion décide de poursuivre une formation en chant lyrique au Conservatoire Royal de Liège, d’abord dans la classe de Véronique Solhosse pour le chant, puis dans celle de Natacha Kowalski pour l’art lyrique. Il participe à diverses masterclass et ateliers avec entre autres Claire Lefilliatre, Céline Scheen ou encore des ateliers de mouvement scénique avec Patrick Brüll. Il a eu l’opportunité de travailler avec des chefs d’orchestre tels que Gergely Madaras, Leonardo García-Alarcón, et René Jacobs avec lequel il a participé à une tournée de l’opéra Carmen en version concertante, aux côtés de Gaëlle Arquez, Thomas Dolié et Sabine Devieilhe. Arnaud Lion porte également un grand intérêt pour le répertoire de l’opéra-comique et de l’opérette. Il a notamment interprété les rôles d’Estampillo (Violettes impériales de Scotto), Roger de Lansquenet (Ciboulette de Hahn), D’Estillac (La Veuve Joyeuse de Léhar), et Brissac (Les Mousquetaires au couvent de Varney). Son parcours, marqué par une grande variété de répertoires, fait de lui un artiste passionné, toujours en quête de nouveaux défis sur scène.
Julie Prayez
Cherubino
Titulaire d’un Master en Chant avec la plus haute distinction de l’IMEP et d’un diplôme de Concertiste à l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, Julie a en outre bénéficié de l’enseignement de maîtres renommés tels que Rosalind Plowright, Edwin Crossley-Mercer, Mariam Sarkissian, Ana Camelia Stefanescu, Sophie Karthäuser, et Véronique Gens. Elle se produit dans des salles prestigieuses (Palais des Beaux-Arts de Charleroi, Opéra Royal de Wallonie, Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, Opéra de Vichy, Théâtre de Massy) dans une variété de rôles, tels que Gabrielle dans La Vie Parisienne de J. Offenbach, la Fée dans Cendrillon de J. Massenet, Cherubino dans Les Noces de Figaro de W.A. Mozart ou Hodel dans Un Violon sur le Toit de J. Stein. Du côté du jeu, elle est récompensée comme meilleure actrice au Seadance Festival, pour son rôle dans Lila et Valentin d’Adrien Lhommedieu. Elle incarne la princesse Negroni dans Lucrèce Borgia de Victor Hugo, présenté à l’Abbaye de Villers-la-Ville et en tournée dans des salles telles que le Théâtre Jean Villar et le Wolubilis. Elle est également égérie de la campagne THE MARKERS de LEE COOPER, mettant en avant de jeunes talents belges.
Catherine Maufroy
La Comtesse
Catherine Maufroy rejoint à 9 ans les Chœurs d’enfants de La Monnaie et y découvre sa vocation pour le chant lyrique. Elle obtient en 2011 son diplôme de Bachelor au Conservatoire de Maastricht avec une grande distinction, dans la classe de Frans Kokkelmans, et un premier prix de perfectionnement au Conservatoire Régional de Valenciennes deux ans plus tard, avec Daniel Ottevaere. En 2015, Catherine rejoint la classe de Lionel Lhote au Koninklijk Conservatorium Brussel et y obtient son diplôme de Master avec distinction. Elle est sélectionnée pour participer aux Masterclasses Udo Reinemann à La Monnaie avec entre autres Christianne Stotijn, Bernarda Fink, Anne Sofie von Otter, Olaf Bär et Barbara Bonney. Catherine s’est produite sur scène dans les rôles de Gabrielle (Quatre Jours à Paris – F. Lopez), Saffi (Le Baron Tzigane – J. Strauss II) avec la Société Royale des Matelots de la Dendre, ou encore Caroline (La Chauve-Souris – J. Strauss II) et Simone (Les mousquetaires au couvent– L. Varney) aux côtés de Lionel Lhote. Actuellement elle se perfectionne auprès de Gabrielle Philiponet (France), Nelly Miricioiu (Royaume-Uni) et Annick Massis (France) ainsi que Philippe Riga (Belgique).
Damien Vliegen
Le Comte
Damien Vliegen se passionne pour l’opéra et pratique l’art lyrique depuis 2017. Ses rencontres l’amènent rapidement à participer à des productions lyriques en Belgique et à l’étranger. Il peut se prévaloir d’un répertoire varié. Il a notamment interprété le rôle d’Orphée dans « Orphée aux Enfers » de J. Offenbach, chanté le rôle de Danilo dans « La Veuve Joyeuse » de F. Lehár, interprété Dancaïre dans une production de « Carmen » de G. Bizet au Théâtre Royal de Mons. Il a joué Monostatos dans «La Flûte Enchantée » de W.A. Mozart au Palais des Beaux-Arts de Charleroi, et chanté le rôle de Samuel dans l’opérette anglaise « The Pirates of Penzance » de Gilbert & Sullivan au Royal Hall de Harrogate (Royaume-Uni), ainsi que le rôle du Prince Saphir dans « Barbe Bleue » de J. Offenbach. Dernièrement, il a joué Spalanzani dans « Les Contes d’Hoffmann » de J. Offenbach au Palais des Beaux-Arts de Charleroi, et interprété Escamillo dans « Carmen » de G. Bizet.
Productions antérieures
Maria-Valentina Billeci
Soprano
Maria-Valentina Billeci est titulaire de trois Masters en chant du Conservatoire Royal de Mons. Elle dispose d’une expérience probante dans des productions importantes. En 2023, elle a été lauréate de l’évènement Classic Academy organisé par l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège (OPRL), interprété Shéhérazade de Ravel avec l’OPRL, débuté dans le rôle de Michaëla de « Carmen » (G. Bizet) au Théâtre équestre de Bretagne, et participé au récital de Mélodies françaises autour de Ravel, Debussy, Chausson, Fauré organisé par le Brussels operettetheater. Elle a participé antérieurement à de nombreuses autres productions d’opéra et d’opérette, notamment au Palais des Beaux-Arts de Charleroi (où elle a joué Berta dans « Le Barbier de Séville » de G. Rossini, ainsi qu’en tant que choriste professionnelle dans le Chœur de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège et La Monnaie à Bruxelles.
Jean-Denis Piette
Baryton Basse
Jean-Denis Piette obtient un master en orgue en 2023 avec Jean-Baptiste Monnot à l’Institut Royal Supérieur de Musique et de Pédagogie (IMEP) de Namur. En parallèle, il y étudie le chant avec Benoît Giaux et Françoise Viatour (dont il sera également diplômé en 2024). Ses activités l’ont amené à intégrer le programme MM Academy du Théâtre Royal de La Monnaie d’abord en tant que choriste puis récemment comme soliste dans des production de « Parsifal », « Falstaf », « La Dame de Pique ». Cela lui a permis de travailler avec Alain Altinoglu et Nathalie Stutzmann. Il a également participé à deux reprises à l’opéra studio du Palais des Beaux-Arts de Charleroi dans les productions de la « Flûte enchantée » de W.A. Mozart et des « Contes d’Hoffmann » de J. Offenbach, où il a travaillé avec Marcel Vanaud et Karine Van Hercke. En 2024, juste après avoir interprété le rôle de Sarastro à l’Opéra Grand Avignon, il a effectué́ un remplacement dans la création contemporaine Brodeck à l’Opera Ballet Vlaanderen puis il s’est présenté au Concours International d’Art Lyrique de Namur où il remporte le premier prix et le prix du public.
Daniela Rodó
Directrice musicale et Pianiste
D’origine costaricaine, Daniela Rodó a étudié à la célèbre Central Music School du Conservatoire d’État de Moscou PI Tchaikovsky, sous la direction du professeur Anatoly Ryabov. Elle obtient ensuite un Bachelor of Piano Performance à la Royal Academy of Music de Londres sous la tutelle de Diana Ketler et Pascal Nemirovski, puis un Master avec la plus grande distinction au Conservatoire Royal de Bruxelles sous la direction du professeur Aleksandar Madzar. Elle a en outre étudié à l’Escuela Superior de Música Reina Sofía, avec Dmitri Bashkirov et Denis Lossev. En 2021, elle a reçu le prix « Alumna Sobresaliente » des mains de Sa Majesté la reine Sofía d’Espagne. Elle s’est produite à plusieurs reprises en tant que soliste au Théâtre national du Costa Rica pour différents chefs d’État d’Amérique latine. Elle s’est également produite devant sa Majesté Felipe VI d’Espagne et les ambassadeurs de l’Union européenne au Costa Rica. Daniela Rodó s’est produite aux États-Unis, en Russie, en Angleterre, en Espagne et en Belgique. Elle a reçu le premier prix dans différents concerts internationaux qui l’ont amenée à se produire dans des théâtres tels que le Weill Recital Hall du Carnegie Hall à New York.